768 Vues |  1

Comment s’aimer soi-même

S’aimer soi-même ou l’amour de soi, n’est pas de l’égocentrisme mais une condition nécessaire pour vivre sa vie, être heureux et s’ouvrir aux autres. C’est un processus de reconnaissance de soi et d’affirmation de son identité. Il est très difficile de s’ouvrir à quelqu’un en étant uniquement centré sur ses manques, ses douleurs, son égoïsme ou nombrilisme.

On a beau essayer de chercher la reconnaissance chez les autres, cela ne fonctionne pas ou représente une quête jamais assouvie. Pourquoi ? Parce que cette reconnaissance concerne le fait de vous reconnaître vous-même pour vous affirmer et enfin vous aimer. Personne ne fera ce travail à votre place.

Si vous vous reconnaissez et que vous voulez enfin vous aimer et prendre votre place, rencontrons-nous !

Pour prendre rendez-vous pour une séance : catherinebidan@lovesociety-paris.com 

Votre rendez-vous est organisé avec Catherine Bidan, thérapeute ACT* et analyste existentielle. Elle se consacre à la quête de sens et à la quête d’amour des personnes qu’elle accompagne en individuel, en couple, en groupe. Elle enseigne à l’Université la Thérapie d’Acceptation et d’engagement dédiée aux couples. Elle forme au leadership du coeur en entreprise et anime la communauté/rubrique Leadership du coeur du magazine Terra Incognita.

Diplômée d’état du DFSSU Pratiques de la psychothérapie et psychopathologie clinique à Paris 8 qu’elle pratique la thérapie cognitivo-comportementale et émotionnelle. Elle est également  Analyste existentiel et Executive coach certifiée HEC.

 

 *ACT Thérapie d’acceptation et d’engagement. La thérapie ACT est une psychothérapie cognitivo-comportementale  et émotionnelle appartenant à la troisième vague des thérapies comportementales et cognitives dites TCC).

Tags

#S'aimer