624 Vues |  1

SAINT AMOUR

SAINT AMOUR

Il y a quelques années j’ai découvert le Beaujolais/Maconnais et je suis tombée amoureuse de cette région, et de son petit village viticole, So romantic, SAINT AMOUR. Je l’ai découvert un soir d’été, où des coeurs illuminés sont disséminés dans le village de Saint Amour et où je me rends souvent. J’ai également découvert tous les villages des crus du Beaujolais, les Pierres dorées …jusqu’au Nord de Lyon et j’y ai dégusté des plats magnifiques dans différents restaurants de cette région.

L’amour se fête tous les jours, je profite de ce moment pour vous présenter quelques-unes de mes découvertes.

Au 14 Février restaurant gastronomique Franco-Japonais  Restaurant pour les amoureux de la Saint Valentin qui auront la chance de trouver une table le 14 février prochain, à SAINT AMOUR. www.sa-au14fevrier.com

J’ai eu la chance de déjeuner dans ce fantastique restaurant Au14 février, à Saint Amour, et je recommande absolument ce restaurant aux amoureux. Il allie parfaitement le raffinement de la cuisine française et japonaise avec une grande subtilité d’un romantisme absolu. Les amoureux de Peynet sont illustrés dans la décoration, pour un moment délicieux. A la tombée de la nuit, le village se pare de cœurs dans les petites ruelles et sur la place qui s’illuminent dans ce magnifique petit village entouré de vignes et du cru de Beaujolais éponyme « Saint Amour ».

Je vous recommande vraiment cette adresse pour un moment romantique, pour fêter l’amour à un autre moment qu’à la Saint Valentin, c’est à dire toute l’année. J’ai testé ce restaurant et je l’ai adoré ! J’ai passé un moment merveilleux. La cuisine est fantastique. Vous pourrez aussi boire un des crus du Beaujolais « Saint Amour ».

D’AUTRES ADRESSES A SAINT AMOUR
L’auberge du Paradis propose un menu unique, renouvelé toutes le 4 semaines.

Par une soirée d’été, j’ai testé ce menu et c’était une expérience fantastique !

N’hésitez pas à visiter ou réserver cette auberge magnifique. S’est ajouté depuis ma visite, un deuxième restaurant : Joséphine. Je ne manquerais de le tester et de vous en parler dès le printemps prochain.

POUR VOTRE HEBERGEMENT
Je vous recommande la maison d’hôte « Le paradis de Marie » www.leparadisdemarie.com où je m’y suis rendue plusieurs fois afin de travailler avec des clients où nous avons toujours été merveilleusement accueillis par Laurent et Marie. Marie nous propose alors une salle de réunion, très jolie, comprise dans le prix de la chambre. Le jardin est sublime, entouré de vignes. La maison d’hôte dispose d’une piscine ouverte l’été, ainsi que quelques animations bien-être, détente, et même une roulotte.

Restaurant www.sa-au14fevrier.com à Saint Amour ou à Lyon (je n’ai pas encore testé l’adresse de Lyon)
Village Saint Amour https://www.saint-amour-bellevue.fr
Chambres d’hôte et roulotte www.leparadisdemarie.com
Auberge du Paradis www.laubergeduparadis.com

 

Si vous avez la chance de découvrir une de ces adresses, ou d’autres lieux romantiques et pleins de charme, merci de nous envoyer vos photos et témoignages  à l’adresse contact@lovesociety-paris.com